Travail Social
Tracts
Retour Tracts
LA CASSE DES METIERS DU SOCIAL
De réorganisations en désorganisations, la Direction a entamé un processus de délitement des métiers du social :AS, CESF et SMS.
Le but étant toujours de cadrer avec  les contraintes budgétaires imposées par les COG. Lire le détail de notre analyse

LA C.O.G 2009-2012 ETOUFFE LE TRAVAIL SOCIAL DES CAF
Le devenir du travail social dans les CAF devient une préoccupation forte de la part des professionnels avec notamment la mise en place des offres de services. Il ne s’agit pas d’une évolution mais bien d’une rupture avec les fondamentaux des métiers actée par la note nationale de la CNAF. La Direction de la CAF13 s’y attelle avec zèle
Face aux logiques gestionnaires, opposons l’exigence collective d’un travail social de qualité.
Lire notre tract du 2 décembre 2009


UN DEVOIR D’ALERTE. .
La mise en oeuvre du RSA dans un contexte déjà  hautement fragilisé du point de vue du rapport charges/moyens, notamment sur le secteur du 15ème/16ème (district Nord), et qui plus est dans des conditions de conventionnement ne permettant pas de mise à disposition de moyens supplémentaires (mise à disposition gratuite du Conseil Général des 130 travailleurs sociaux de la CAF), a généré des conditions de travail  inacceptables, une dégradation de l’exercice professionnel, du sens du travail social et de la qualité du service rendu.
Lire notre tract du 19 novembre 2009
Tracts
Retour Tracts