Comité d’Entreprise
Le Comité d’Entreprise de la CAF-13 est une instance qui est renouvelée tous les 3 ans, la dernière élection ayant eu lieu en juin 2010.
Huit sièges sont à pourvoir, avec pour chacun d’eux un titulaire et un suppléant, dont deux pour le collège encadrement et six pour le collège employés.

La répartition par tendance syndicale est la suivante depuis le 13 juin 2013 :
-3 élus CGT
-1 élu UGICT-CGT
-3 élus FO
-1 élu SNFOCOS



Les élus se réunissent obligatoirement en séance plénière ordinaire une fois par mois où tous les sujets et dossiers relatifs à la gestion et à l’organisation sont étudiés en présence de la Direction. Des séances extraordinaires peuvent également avoir lieu.
C’est une instance « politique » importante qui pourrait jouer un rôle décisif malgré la nature consultative des votes. En effet, si une majorité d’élus le décide, le CE peut faire intervenir des experts agréés extérieurs pour l’aider à voir plus clair dans des dossiers complexes et pouvoir ainsi contrer l’employeur.  Or, malgré la nécessité d’une telle démarche sur plusieurs dossiers, il n’a jamais été possible, jusqu’à présent, de réunir cette majorité.
Par ailleurs le CE élit en son sein un Bureau composé de 9 membres qui gère les activités sociales en faveur du personnel. Le budget dédié à ces activités représente 2,75% de la masse salariale.
Il est à rappeler que depuis une vingtaine d’années la CGT a été volontairement exclue de ce Bureau par les autres Organisations Syndicales et notamment FO qui a géré seule pendant plusieurs mandatures. Cette exclusion a été interrompue sur deux mandatures de deux ans.
Depuis 2010 la CGT est revenue à la gestion du CE en co gestion avec FO. Au vu des résultats du 13 juin 2013 cette situation devrait être entérinée
Nous réaffirmons ici notre principe de toujours: le Bureau du CE doit être pluraliste proportionnellement à la représentativité issue des urnes et en fonction des sièges à pourvoir.
Au-delà de cette fonction sociale, le Bureau du CE devrait être activement aux côtés des personnels en lutte et afficher un soutien actif à leurs revendications.

LES  ELUES  UGICT
GIDARO Nicole Titulaire
MAZZIERI Chantal Suppléante

REPRESENTANTE  SYNDICALE  UGICT
COUTELAN Christelle

Les élus CGT
REYNAUD Laurence Titulaire
ROVERA Claudine Suppléante
GOJKOVIC Sébastien Titulaire
GENNATIEMPO Nicole Suppléante
CHAMPOIRAL David Titulaire
ROUILLON Emmanuelle Suppléante
Présentation
Retour Présentation
Secrétaire
Monique OMIRO (FO)
1ère secrétaire adjointe
Claudine ROVERA (CGT)
2ème secrétaire adjoint
Charly COURTEAUD (FO)
Trésorière
Laurence REYNAUD (CGT)
Trésorier adjoint
Guillaume MAESTRACCI (FO)
1er secrétaire administratif
Sébastien GOJKOVIC (CGT)
2ème secrétaire administratif
Florent BERARD (FO)
3ème secrétaire administratif
Nicole GIDARO (UGICT)
4ème secrétaire administratif
Jean-Louis BACRY (SNFOCOS)